Mathsmelisso
LA REUSSITE AU CARRE DEPUIS 1996
Accueil du site > Le collège > Le collège : Prendre confiance en soi

Le collège : Prendre confiance en soi

Le collège est une étape centrale dans la vie scolaire d’un élève. Changer d’établissement, de méthode de travail, des enseignants plus nombreux… Il s’agit de préparer votre enfant à son entrée en 2nde.

Le collégien

Le collégien construit sa culture générale, apprend à exercer son esprit critique et à devenir autonome. Les programmes scolaires s’inscrivent dans la continuité de ceux de l’école primaire.

- La sixième constitue le cycle d’adaptation : l’objectif est de consolider les acquis de l’école primaire et d’initier les élèves aux méthodes de travail du collège.
- La cinquième et la quatrième constituent le cycle central : l’objectif est de permettre aux élèves d’approfondir "leurs savoirs et savoir-faire".
- La troisième constitue le cycle d’orientation : il permet de compléter les acquisitions du collège et de préparer aux formations générale, technologique et professionnelle.

Maths Mélisso

Maths Mélisso vous propose différentes formules de soutien scolaire adaptées aux besoins de chacun. Grâce à une pédagogie adaptée à sa personnalité, à son rythme et à ses besoins, Maths Mélisso aide votre enfant à :

-  consolider ses acquis ou combler ses lacunes
- à acquérir des méthodes de travail efficaces,
- prendre confiance en lui,
- mobilier ses connaissances afin de structurer sa pensée, à affiner sa prise de note, et apprendre à hiérarchiser ses priorités.

Pour toutes les matières, une pédagogie adaptée


MATHS MELISSO COURS PARTICULIERS est agréé CESU

sous le numéro

N/141209/F/075/S/131


CIEJE1508732990