Mathsmelisso
LA REUSSITE AU CARRE DEPUIS 1996
Ressources Pédagogiques
Ressources Documentaires
Espace Enseignants
Accueil du site > Le collège > Stages intensifs

Stages intensifs

04. Stages intensifs

PROCHAIN STAGE :

Stage de Toussaint : du 23 au 27 octobre 2017

Soit 5 jours de stage à raison de 2 heures consécutives par jour et par matière.

  • Horaires : 9h-11h, 11h-13h
  • Matières : maths, physico-chimie, anglais écrit, français.
  • Tarifs :

1 matière 5 jrs (10h) : 180 €

2 matières 5 jrs (20h) : 324 €


Objectif des stages intensifs de vacances :

  • Permettre à l’élève de consolider ses acquis ou combler ses lacunes dans les matières principales,
  • Acquérir des modes de raisonnement spécifiques de chaque matière,
  • Se préparer aux examens.

Pour cela :

- une synthèse du cours est effectuée en insistant sur les points difficiles,
- des exercices de difficulté progressive permettent à l’élève de s’entraîner,
- un travail personnel lui est demandé chaque jour.

A la fin du stage un bilan détaillé est adressé aux parents : appréciations du professeur (connaissance du cours, méthodes de travail, points forts, points faibles à travailler) et conseils pour que l’élève continue à progresser.

  • Matières concernées : Maths, Physico-Chimie, SVT, Français, Anglais.

Dates générales :

- Les stages intensifs ont lieu pendant les vacances scolaires. Il durent généralement 5 jours à raison de 2 heures consécutives par jour et par matière (9h-11h, 11h-13h) :

  • Stage intensif de Toussaint
  • Stages intensifs de Noël 1 et 2
  • Stages intensifs d’Hiver 1 et 2 (vacances de février)
  • Stages intensifs de Printemps 1 et 2 (vacances de Pâques)
  • Stages de perfectionnement de Juillet
  • Stages intensifs de Pré-rentrée fin août / début septembre

- Des stages de préparation aux épreuves du Brevet sont également organisés (horaires et tarifs spécifiques communiqués en temps utile).

Pour toutes les matières, une pédagogie adaptée


MATHS MELISSO COURS PARTICULIERS est agréé CESU

sous le numéro

N/141209/F/075/S/131


IIAEA1511277726